La Fondation Didier Drogba suit de près la construction de l’usine à manioc offerte aux populations de la région de bouaflé (cote d’ivoire)

Lors de la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants, organisée à Bouaflé (centre de la Cote d’Ivoire), avec le Bureau Internationale du Travail, BIT,  le 12 juin 2014, la Fondation DD avait offert à une communauté de femmes de la région, une broyeuse multifonctionnelle. La Fondation DD avait alors promis faire don de la construction d’une usine qui abriterait une broyeuse à manioc. Cette promesse est en train de devenir une réalité, pour le bonheur des populations de Dianoufla , qui compte près de 17 villages avec une population de 19751 âmes.

Envoyé sur place pour voir l’évolution des travaux, Mr. Djizo Gnalega, l’expert logistique de la Fondation a pu, lors d’une mission du 4 au 5 décembre 2014, se rendre compte de l’avancée notable du chantier. Le bâtiment d’une valeur de plus de 5.500.000 de Francs CFA (environ 8.400 Euros) est aujourd’hui en pleine construction.

Mme Negoué Lou Guessan, présidente de l’association des femmes de Dianoufla a, au nom des femmes, réitéré toute sa  gratitude et sa reconnaissance  à MR DIDIER DROGBA et chargé son émissaire, de lui transmettre toute ses bénédictions afin qu’il continue dans sa volonté de soulager la souffrance des personnes vulnérables.

D’après Mr Tia, agent de l’ANADER, chargé localement de suivre le projet, c’est vers la  fin du mois février 2015 que les travaux prendront fin pour voir l’inauguration de l’usine.

Les femmes de cette petite localité située de BONON pourront enfin vaquer tranquillement à leurs activités agricoles et transformer le manioc produit en attieke ou en placali (des productions locales très appréciées en Côte d’Ivoire) et transformer d’autres produits agricoles, faisant ainsi une plus forte plus valu pour le bien-être de leurs familles et des enfants.

La Fondation souhaite multiplier des initiatives de ce genre après évaluation de l’impact de cette première opération. Votre soutien sera alors le bienvenu pour financer davantage d’unités de transformation.

Tags: