1 000 kits scolaires distribués à 19 centres d’accueils par la Fondation Didier DROGBA

Les élèves du primaire de 19 centres d’accueils de protection de l’enfance ont été comblés en cette rentrée scolaire 2014-2015. En effet, Didier DROGBA à travers sa Fondation, en partenariat avec la Fondation Orange Côte d’Ivoire Télécom, la représentation de l’UNESCO à Abidjan et le ministère de l’éducation nationale a fait parler son cœur en leur offrant 1 000 kits scolaires, baptisés « kits du cœur ».

La cérémonie officielle de remise de ces kits scolaires s’est déroulée le 11 octobre 2014 au centre Amigo Doumé, situé dans la commune de Yopougon,  en présence des autorités de ladite commune. Ces écoliers Issus de 19 centres venus des quatre coins du pays  ont reçu chacun un kit composé d’un sac à dos floqué du logo de la Fondation Didier DROGBA, de cahiers, de stylos, de couvertures et d’un ensemble géométrique. Soit un total de 1 000 kits scolaires distribués.

A la différence des cahiers composants les kits scolaires ordinaires, ceux de la Fondation Didier DROGBA ont une particularité : celle de voir sur leur couverture, une image de Didier DROGBA accompagnée d’un message aux enfants pour les inciter au travail : « TES ETUDES, C’EST LE MATCH QUE TU DOIS GAGNER !!! », ou encore : « JE NE TRICHE PAS SUR LE TERRAIN, NE TRICHE PAS EN CLASSE » ; tels sont quelques conseils donnés aux élèves sur les cahiers à son effigie.

Après la bénédiction des autorités communales, le Père Vincent MIGUEL, Directeur du centre Amigo Doumé a pris la parole pour présenter brièvement  le centre dont il a la charge : «Ici, les enfants s’approchent, viennent à la recherche d’une formation aux métiers afin de pouvoir surmonter les difficultés qu’ils ont trouvées pendant leur enfance. Ils s’approchent pour apprendre la menuiserie, la ferronnerie, l’agriculture et l’élevage », a-t-il expliqué, avant d’adresser ses sincères remerciements à la Fondation Didier DROGBA pour ce don en faveur de l’éducation de l’enfance.

SASSA Grâce, la porte parole des récipiendaires a quant à elle résumé son propos en trois mots : « MERCI PAPA DROGBA ». Au nom de la Fondation Didier DROGBA, M. Gut Roland TANOH, secrétaire général de ladite Fondation a exhorté les écoliers au travail : « Les messages donnés par DROGBA sur les cahiers à son effigie sont pour encourager les élèves à bien travailler en classe », a-t-il souligné, avant d’émettre un souhait : celui de voir d’autres icones du sport en Côte d’Ivoire emboîter le pas à Didier DROGBA  et promettre davantage de kits pour la rentrée scolaire prochaine.

Au cours de cette sympathique cérémonie, les enfants ont aussi fait preuve de beaucoup d’imaginations. Notamment ceux venus de la Fondation Art Monde qui ont joué un sketch parlant de l’importance de l’école dans la vie d’un enfant et ceux d’Humanitaire actif qui ont interprété un air dans lequel il loue la générosité de Didier DROGBA.