Grand Lahou reçoit 3 000 kits scolaires de la Fondation Didier DROGBA

La Direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de la région des grands ponts fait partie des heureuses élues parmi celles ayant reçues des kits scolaires offerts par la Fondation Didier DROGBA en cette rentrée scolaire 2014-2015. Au total, 3 000 kits scolaires ont été distribués aux élèves du CP au CM de cette DREN.

La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu le vendredi 24 octobre 2014 dans l’enceinte du groupe scolaire Lahou II de la ville de Grand Lahou, en présence des autorités administratives et politiques, au nombre desquelles, le Député-maire M. Djaya Jean et le Secrétaire Général de préfecture, M. Koné Tamkoli Benoît, représentant le Préfet.

Les élèves sont sortis très nombreux ce vendredi après midi là, dans la grande cour du groupe scolaire Lahou II. Et très vite, les vivats des écoliers suivis de gros  nuages de poussière ont fait place à la quiétude qui régnait un peu plus tôt dans la matinée dans le  dit établissement.

La plus heureuse des personnalités de marques présentes à cette remise de don de la Fondation Didier DROGBA fut M. Le Maire de la ville de Grand Lahou. M. Djaya Jean a salué ce geste de grande portée de Didier DROGBA à l’endroit des écoliers de sa localité, et a lancé un appel a tous les autres sportifs afin qu’ils emboîtent le pas à Didier DROGBA : « J’encourage les autres sportifs de la Côte d’Ivoire à faire comme Didier DROGBA, pour le bonheur de l’école ivoirienne », a-t-il déclaré.

Une initiative validée par le Secrétaire Général de préfecture, qui, en plus des sportifs ivoiriens appelés à la mobilisation comme DROGBA, a appelé toutes les personnes qui comptent dans la ville de Grand Lahou à encourager ce genre de projets.

Le secrétaire général de la Fondation Didier DROGBA a quant à lui présenté le kit scolaire offert par la Fondation, composé d’un sac, d’outils géométriques, de stylos, de couverture, mais surtout de cahiers à l’effigie de Didier DROGBA accompagnés d’un message encourageant les écoliers au travail. M. Guy Roland TANOH a ensuite procédé à la remise symbolique des kits scolaires aux autorités, tout en les exhortant a en faire un bon usage et bonne répartition.

C’est dans une ambiance surchauffée par l’artiste Serges BEYNAUD qui a égayé les enfants, que la remise de don s’est achevée, en prenant rendez-vous pour la rentrée prochaine en d’autres lieux.