Nos actions dans le secteur de la santé

Construction d’un Centre de santé mère-enfant et premiers soins dans la commune d’Attecoubé, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Un projet intégralement pris en charge par la Fondation et grâce aux fonds levés lors des trois galas de charité organisés à Londres Monsieur Pierre Fakhouri, à travers sa société PFO, a été également un partenaire déterminant dans la mise en œuvre ce projet. L’inauguration de l’hôpital est prévue aux alentours de juin-juillet 2015. Cet institut sera bientôt suivi par d’autres établissements, probablement mobiles, en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays africains.

Didier Drogba s'uni a la FIFA pour la lutte contre Ebola

Didier Drogba, à l'instar de Cristiano Ronaldo, Gérard Piqué, Neymar et plusieurs autres stars du football mondial s'associe à la lutte contre le virus Ebola. En effet, Didier Drogba est l'un des joueurs de la campagne "11 against Ebola"  (11 contre Ebola) lancée par la FIFA et les experts en matière de santé afin de sensibiliser les populations et promouvoir des mesures préventives simples dans la lutte contre Ébola. Le spot de Didier Drogba a été mis en ligne le 17 novembre 2014.

La légende du football Didier Drogba lance un appel à l’action en faveur de la lutte contre le paludisme

Dans une animation vidéo, le footballeur sollicite la mobilisation générale en vue de mettre fin à l’une des maladies les plus mortelles de la planète

Genève, Suisse – À deux jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014, Didier Drogba, star du football international et ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) présente une animation vidéo qui retrace les premières années de sa vie dans son pays natal, touché par la pandémie du paludisme, et attire l’attention sur une maladie qui tue, à ce jour encore, un enfant chaque minute.