Our Story | Be A Volunteer | Contact Us

Donation Goal For This Project is $40,000
57% Donated/$17,000 To Go
Donate Now

« Nous recevons Drogba et sa Fondation à la Banque, comme un symbole fort. Nous allons rentrer en partenariat avec une voix et une personnalité aussi importante, pour mobiliser des ressources en vue d’éradiquer l’Ebola. Une équipe technique y travaillera pour bâtir ce partenariat». C’est ce qu’a déclaré la président du groupe de la Banque africaine de développement (Bad), Donald Kaberuka, lors d’un entretien qu’il a eu avec l’international ivoirien, Didier Drogba, au siège de la Bad au plateau. ( ndlr : le 14 novembre 2014)

Les deux personnalités ont échangé sur les moyens de lutte efficace à mettre en place, à travers la création d’un partenariat entre la Bad et la Fondation Didier Drogba. Afin de  parer à tout éventuel cas de la maladie à virus Ebola, qui a causé à ce jour près de  5160 morts sur 14098 personnes affectées par la maladie.

Le joueur s’est d’abord réjouit du retour de la Banque à son siège à Abidjan, qui est, selon lui, « le signe de stabilité de la Côte d’Ivoire, qui sort d’une crise profonde et cherche un symbole pour redémarrer».

Poursuivant, il a mentionné :« Je voudrais également remercier l’institution pour tout ce qu’elle fait pour la Côte d’Ivoire, en particulier et l’Afrique en général, avec des projets novateurs et des Fonds qui aideront le continent à se débarrasser du virus Ebola. C’est une fierté et un honneur pour moi, d’être associé à la lutte contre le virus Ebola. J’invite la jeunesse africaine à se joindre à moi dans cette lutte,» a souligné Drogba.

Il a aussi affiché son engagement à être aux côté de la Bad et des Ivoiriens pour la lutte contre la maladie. « Le virus Ebola est là. Le danger est là. Je suis à votre disposition pour aider à le combattre.», a-t-il ajouté.

“Créée en 2007, la Fondation Didier Drogba fournit une assistance financière et matérielle pour aider à améliorer la santé et l’éducation des Africains. La Fondation accorde son soutien à des établissements scolaires, à des hôpitaux et à des orphelinats en Côte d’Ivoire. Depuis 2012, l’attaquant de Chelsea s’implique activement dans la lutte contre le paludisme”.

fratmat.info

Issouf.kamagate@fratmat.info